- via Slashdot, IBM Opens Their Patent Portfolio to Open Source en : IBM propose de rendre disponible gratuitement 500 de ses brevets logiciels, pour leur utilisation dans le cadre de projets Open Source.
- FFII.FR - Soixante et un députés du Parlement européen poussent à un retour en 1re lecture
Une motion pour une résolution, signée par 61 députés du Parlement européen, appelle à une nouvelle première lecture de la directive sur les brevets logiciels. La motion a reçu un soutien appuyé de la part d’eurodéputés de Pologne et d’autres nouveaux états membres. Cependant, de nombreux anciens eurodéputés ont également accueilli favorablement l’initiative comme un moyen de sortir de la crise. Crise dans laquelle on a le sentiment que le Conseil a plombé le projet de directive en n’arrivant pas à conduire une véritable première lecture.
- Pour Bill Gates, restreindre la propriété intellectuelle s’apparente à un “communisme d’un nouveau genre” - Actualités - ZDNet.fr
- Et les DRM furent les vecteurs de l’insécurité - PC INpact ou comment un dispositif censé empêcher le piratage devient une porte d’entrée pour des virus et autres logiciels espions…